Le système d’énergie renouvelable guérit la planète

Notre planète Terre est très malade, et on peut sentir sa fièvre avec les 50 degrés qu’elle nous procure en ce moment, sans oublier le problème de tremblement de terre, l’inondation, la sécheresse, etc.

La pollution reste un souci

La pollution reste un problème à résoudre pour les humains. La cause de la pollution est avant tout l’émission du CO2 dans l’atmosphère produite par la circulation des automobiles, la fumée des cigarettes, les déchets des usines, etc. Le grand souci est que beaucoup de gens utilisent des appareils qui consomment beaucoup d’énergie pétrolière et autres qui ne font que polluer l’environnement.

Les découvertes sur l’usage de l’énergie naturelle

Les chercheurs et techniciens ont trouvé la solution de transformer l’eau en un courant électrique utilisable dans chaque foyer. Ce système s’appelle énergie hydraulique. On sait pourtant que certaines parties du globe ne peuvent pas avoir de l’eau en permanence. Par contre, le soleil est toujours présent chez eux. Alors, les techniciens ont élaboré un système photovoltaïque pour capter le rayon du soleil en énergie utilisable au quotidien.

Cette pratique est l’énergie solaire. On peut également associer tout ceci à l’exploitation éolienne ou l’usage du vent. Et puis la géothermie qui est encore un programme à exploiter sérieusement. Et enfin, la biomasse, très utilisée par les fermiers qui ont le plus besoin de ce programme de changement de ressource énergétique. 

 

Un programme énergétique dans le futur

Les techniciens de WWF ont élaboré un défi de programmer tous les systèmes énergétiques classiques en mode naturel. La promesse est de retrouver un monde vert en 2050. En cet été, les chercheurs ont constaté que l’énergie fournie par le soleil en une heure équivaut au taux d’énergie consommé par les êtres humains en un an. Il faut donc travailler une méthode plus efficace et plus grandiose pour stocker cette énergie afin que personne n’utilise plus le système à l’ancienne.

Une toute petite réflexion évoquée par les économistes il y a des années, c’est d’informer que basculer en énergie renouvelable coûte une fortune, êtes-vous d’accord ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Get notified of the best deals on our WordPress themes.
What they say