La maniere de dimensionner son installation photovoltaique

Vous voulez participer au développement d’un secteur énergétique propre, un investissement d’avenir, ou bien, c’est parce que votre maison est située loin de la centrale électrique que vous avez décidé d’installer des panneaux photovoltaïques chez vous. Mais vous ne savez pas comment procéder. Heureusement que nous sommes là pour vous aider sur les étapes que vous allez entreprendre.

Alors pourquoi ne pas lire notre article jusqu’à la fin ?

Il est à savoir en premier que pour mesurer l’installation, il faut prendre en compte certains critères et l’objectif que vous souhaitez obtenir.

Les critères de mesure en site isolé

Pour un endroit isolé, vous devez s’assurer que le produite est assez performant pour couvrir les besoins en électricité sur une longue durée. Donc, il faut que la consommation en électricité du logement soit égale à la production des panneaux solaires. C’est pour cette raison qu’il faut suivre le principe de l’économie d’énergie comme ceci :

  • Concernant l’éclairage, il est essentiel d’utiliser des lampes LED et de dimensionner la tension en le définissant en tension continue.
  • La réfrigération, vous devez tout simplement choisir des appareils qui consomment moins d’énergie. Notre petite astuce est de le placer dans un lieu frais et d’augmenter les accumulateurs de froid comme ça, le compresseur travaille.
  • La ventilo doit être privilégiée plus que la clim.
  • Pour le chauffage, vous devez opter pour un qui se chauffe à l’aide des bois.

En second condition, se place le calcul du taux de la consommation journalière de la maison. Pour le faire, vous additionnez la consommation des appareils qui sont utilisés ensuite, il faut évaluer la période d’utilisation par segment de temps.

Il y a aussi la prise en compte des informations météorologique de votre région. Ainsi que de choisir la sorte de panneaux que vous souhaitez acheter. Sachez alors que les panneaux sont disponibles en silicium mono ou polycristallin pour obtenir une performance de 11 à 15% d’énergie. Puis il y a ceux qui sont faits en silicium amorphe qui donne un rendement plus bas mais de belles performances.

Le critère de choix final est la sorte de batterie ainsi que sa puissance pour pouvoir assurer son rôle qui est de répondre à votre consommation.

C’est difficile de mesurer une installation dans un lieu isolé, car il est impossible de surdimensionner le stockage par rapport à la superficie du panneau.

Conditions de calibrage d’une infrastructure reliée au réseau

Le critère de choix final est la sorte de batterie ainsi que sa puissance pour pouvoir assurer son rôle qui est de répondre à votre consommation. Voilà pourquoi il est plus dans l’urgence d’installer absolument le mesure du matériel.

C’est pour cette raison que vous pouvez dimensionner les panneaux photovoltaïques selon votre propre budget ainsi que la dimension du toit de votre habitation.

Pour finir, il ne faut pas oublier que la superficie utile pour ce dispositif est le mélange du rayonnement de tous les jours pour l’endroit, le rendement des matériels photovoltaïques que vous avez choisi ainsi que les besoins énergétiques quotidien de l’habri.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Get notified of the best deals on our WordPress themes.
What they say